lundi 5 décembre 2011

Conectar : sept jours de musique et de fête [à l'affiche]


Conectar est un festival centré sur la musique, organisé par le studio d'enregistrement Estudio Urbano. Il aura lieu du 12 au 18 décembre, avec les auspices du Ministère de la Culture portègne, qui montre ainsi qu'il est tout à fait capable de financer et d'aider de beaux projets et non pas seulement les vagues machins à touristes auxquels il nous a trop habitués, et alors même que la saison d'été s'annonce !

Tout au long de cette semaine festive qui se répartira sur deux lieux différents de la ville de Buenos Aires, concerts, ateliers et séances d'enregistrement pour mieux connaître la technique et les savoir-faire des métiers de studio, tables rondes et débats, cours de danse et conférences vont se succéder, toujours avec entrée libre et gratuite.

A noter en particulier le fabuleux programme prévu pour le week-end :

Vendredi 16 décembre 2011, à 20h, la Orquesta del Tango de la Ciudad de Buenos Aires, suivie à 21h par Alan Haksten Grupp, une grande formation institutionnelle suivie d'un groupe de jeunes musiciens hyper-dynamique. Quel luxe !

Samedi 17 décembre 2011, sept groupes se succéderont de 16h30 à 21h35, tous les trois quarts d'heure.

Le dimanche, ils ne seront plus que six, avec un rythme un tout petit peu plus lent, et se partageront la scène de 16h45 à 21h.

Du lundi au jeudi, les manifestations ont lieu au Studio, Curapaligüe 585
Le week-end, rendez-vous à l'Amphithéâtre du Parque Centenario (esquina Leopoldo Marechal y Lillo).

Pour plus d'informations (au-delà de celles contenues déjà dans l'affiche ci-dessus) :
connectez-vous au blog du studio.