Le guitariste et compositeur Javier González avec son nouveau sextuor instrumental présentera une nouvelle fois dimanche 18 décembre 2011 à 19h son nouveau CD, intitulé Conurbano. Ida y vuelta (Grande couronne. Aller-retour), au Centro Nacional de Música, México 564, dans le quartier de Monserrat.
Entrée libre et gratuite.
Patricia Barone sera la chanteuse invitée du groupe, qui partagera ce soir-là la scène du Centre avec l'artiste de chanson latino-américaine Graciela Chaine.
Vous pouvez écouter actuellement en podcast et en écoute à la demande 24h sur 24 Patricia Barone chantant Pompeya no olvida, un tango composé par Javier González et écrit par Alejandro Szwarcman (1), dans l'émission que Colette Fellous a consacré au tango dans son Carnet Nomade sur France Culture, diffusé samedi 10 décembre 2011 (voir mon article du 17 novembre 2011 à ce propos).
(1) Pompeya no olvida est présenté, dans le texte et en traduction française, dans Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, que j'ai publié en début d'année chez Tarabuste Editions, pour le numéro spécial 2010 de la revue Triages (à commander dans toutes les bonnes librairies ou directement chez l'éditeur, rue du Fort, 36170 Saint-Benoît-du-Sault, France).