Ce soir, lundi 6 août 2018, à 19h30, la Academia Nacional del Tango ouvre ses portes pour une conférence légère où le bandonéoniste, compositeur et chef d'orchestre Osvaldo Piro racontera ses souvenirs avec Alfredo Gobbi et Aníbal Troilo, qui l'ont formé.
Osvaldo Piro sera avec son ex-femme, la chanteuse Susana Rinaldi, l'une des vedettes de la programmation du prochain Festival de Tango de la Ville Autonome de Buenos Aires, qui s'ouvre jeudi prochain (1).
La soirée, au Palacio Carlos Gardel, est d'accès libre et gratuit (le festival aussi d'ailleurs).
(1) Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne serai pas en mesure de publier quoi que ce soit le 9 août, ni en ce qui concerne l'ouverture du festival de tango (dont toutes les places sont certainement déjà épuisées) ni en ce qui concerne le vote de la loi dépénalisant l'avortement au Sénat, qui semble disposé à faire échouer ce projet de loi (ce qui n'est peut-être pas pour déplaire au Président, qui semblerait avoir fait le pari d'emblée de cet échec). Reprise probable de la publication sur Barrio de Tango dans le cours de la dernière semaine du mois d'août.