Ce sont les vacances. Son las vacaciones de verano en Europa. Para Barrio de Tango tambien. Pour Barrio de Tango aussi. Pour sa patronne, ce sont aussi les vacances mais à courir à droite et à gauche dans cette ville immense qu´est la capitale argentine pour préparer ce qui sera le programme de ce blog et de son agenda l´année prochaine.
Un grand merci à Litto Nebbia et à toute l´équipe de Melopea qui m´accueillent dans le studio pour me donner accès à Internet à une heure raisonnable et pendant que le maître des lieux enregistre, je vous donne quelques nouvelles de cette ville que j´aime.
La crise du tourisme se sent assez bien. Il y a mois de monde dans les restaurants et dans les cours de tango.
Le Festival de Tango vient de publier son programme sur le portail de la Ville. Un programme un peu moins riche que l´année dernière et sans brochure. Les entrées sont gratuites mais distribuées au compte-goutte : deux entrées par personne et seulement pour deux spectacles, et uniquement à la Casa de cultura, hier et aujourd´hui. Il faut faire la queue pour obtenir les deux places mais le service d´ordre fonctionne plutôt bien. Alors cela avance.
Les prix sont plutòt stables en ville. Le remis aéroport-ville est au même niveau qu´en 2008. La factura (viennoiserie) est passée de 0,90 peso à 0,95 ou 1 peso... Les prix des spectacles sont stables eux aussi...
Vous pouvez suivre les informations concernant le Festival dans la rubrique Tangoscope, dans la Colonne de droite.