Gabriel "Chula" Clausi (assis à gauche), Gabriel Soria, Raúl Garello et Horacio Ferrer le 17 août 2009 (photo ajoutée le 26 septembre 2009)
Le lundi 17 août à 19h30 au Salón de los Angelitos Horacio Ferrer, à la Academia Nacional del Tango, Museo Mundial del Tango, Riadavia 833, le fils de Pedro Maffia, Julio Cesar Maffia, remettre au Museo le bandonéon de son père.
Pour l´événement, Horacio Ferrer donnera une conférence sur l´oeuvre de Pedro Maffia. L´espace artistique sera confié à deux immenses bandonéonistes de l´heure, Gabriel Chula Clausi (né en 1911 !) et Raúl Garello (nettement plus jeune)...
Et une fois n´est pas coutume, il y aura pour l´occasion 2 tangos rituels : Taconendo, de Pedro Maffia dans une interprêtation par Astor Piazzolla et A Pedro Maffia, de Aníbal Troilo, par le cuarteto Troilo-Grela.
Au cours de ce même Plenario, la Academia recevra entre ses membres la danseuse et chorégraphe Dolores de Amo, partenaire de Daniel Lapadula, que j´ai eu la chance de rencontrer de façon particulièrement fortuite dimanche, à la Feria de San Telmo, où il était venu faire une visite d´amitié et de courtoisie à ses amis Pochi et Osvaldo Boo dont je vous ai déjà parlé... Photos sur Barrio de Tango à la rentrée, lorsque je retrouverai mes conditions d´accés correctes à Internet, à Word, des outils dont aujourd´hui nous ne saurions plus nous passer pour les tâches de diffusion nterculturelles comme celles auxquelles je me consacre dans ces colonnes...