samedi 15 septembre 2012

Un nouveau (double) spectacle d'Alfredo Arias à Paris [ici]



Je suis rentrée trop tard de Buenos Aires et avec trop d'inquiétudes et de chagrin sur le cœur pour m'occuper de prendre une place à ces deux spectacles, rassemblés sous le titre de Buenos Arias, que l'auteur et metteur en scène argentin Alfredo Arias propose depuis le 7 septembre 2012 au public parisien, comme deux nouvelles déclinaisons autour de la ville de Buenos Aires, de sa culture, de sa vie [et de ses rêves] artistique[s], avec les deux actrices-chanteuses-danseuses qui avaient tant emballé les Français il y a deux ans, Sandra Guida et Alejandra Radano. A leur côté, il dirige aussi Antonio Interlandi et tient lui-même l'indispensable rôle du quatrième mousquetaire, dans une structure qu'il répète souvent d'un spectacle évocation à un autre.

Le spectacle se donne jusqu'au 30 septembre 2012, au théâtre Le Petit Montparnasse, 31 rue de la Gaité, dans le 14ème arrondissement.
19h15 : Hermanas, une évocation des grands duos de chanteuses-jumelles (vraies ou fausses) de l'histoire du music-hall, 26 € en tarif plein
21h : Cinelandia, un hommage au cinéma argentin, très mal connu en Europe mais qui connut un âge d'or dans les années 40 et retrouve actuellement une belle et grande forme, 32 € en tarif plein
L'ensemble de la soirée est au prix de 46 € (au tarif plein).

N'ayant pas vu ce spectacle, je n'en ferai pas de compte-rendu comme j'avais pu le faire pour le triptyque donné au Théâtre du Rond-Point (cliquez sur le nom d'Alfredo Arias dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus pour accéder à mes articles sur cette production antérieure), mais j'ai d'ores et déjà eu de très bons échos de la part de personnes en qui j'ai toute confiance. Ce qui n'est pas pour me surprendre... Donc s'il reste encore des places, c'est l'heure de vous décider. De mon côté, je retourne me plonger dans les projets de la rentrée. Le premier d'entre eux vous sera sans doute présenté dans ce blog dès lundi ou mardi au plus tard.

Pour aller plus loin :
voir la bande-annonce vidéo des spectacles