lundi 17 septembre 2012

Mon prochain Salon du Livre : une partie de campagne à Merlieux [ici]



Cette année comme en 2011 à la même époque, je serai à Merlieux-et-Fouquerolles dans l'Aisne, en Picardie, dans une Fête du Livre qui fête sa 20ème édition, ce dimanche 30 septembre 2012. Après avoir consacré le début de cette année à l'écriture, à un rythme quelque peu effrené (!), et à un autre projet que je devrais pouvoir vous présenter (enfin) demain, me voici qui reprends le chemin des allées achalandées des foires et autres ferias consacrées aux livres un peu partout en France, dans les petits villages, nichés au creux de vertes vallées comme Merlieux, les villes d'eau ou les grosses préfectures...

A l'occasion de cet anniversaire symbolique, l'association organisatrice a lancé un site Internet propre à la manifestation (qui se contentait jusque-là d'un blog un peu limité et d'une page sur le site de la Région Picardie) et le programme est particulièrement alléchant, avec plein d'activités pour les petits et pour les grands.

Je me trouverai toute la journée sur le stand des Editions du Jasmin, pour présenter Barrio de Tango (publié par cette maison en mai 2010) et Deux cents ans après (publié chez Tarabuste Editions en janvier 2011), deux anthologies bilingues de letras (1) de tango et de rock argentins. Ce sera mon avant-dernier salon avant le lancement de la souscription de mon nouvel ouvrage (qui sera publié aussi aux Editions du Jasmin).

En Picardie, je pourrai vous faire découvrir le mate, boisson nationale argentine, qui se boit chaude et ça fait du bien dans ce début d'automne du nord de la France, en tout cas le matin car il fait encore un peu frisquet !

Pour en savoir plus sur le Salon et son programme :
consulter le site Internet flambant neuf.

Mes autres salons avant la fin de l'année :
  • Salon du Livre du Mans, la 25ème Heure du Livre, les 13 et 14 octobre 2012.
  • Salon du Livre de Contréxeville, les 10 et 11 novembre 2012 (la souscription sera alors lancée).
  • Salon du Livre de Colmar, les 24 et 25 novembre 2012 (la souscription sera sur sa fin).


Au fur et à mesure des semaines, j'annoncerai plus en détail ces manifestations.

(1) Paroles de chansons.