vendredi 16 août 2013

Festival de Tango de Buenos Aires ; c'est reparti pour un tour ! [à l'affiche]

Le festival de tango de Buenos Aires s'est ouvert le 14 août au soir avec une grande fête autour du Sexteto Mayor et de ses 40 ans d'existence. Le siège central de la manifestation est toujours, pour la troisième année consécutive, au Centre municipal des Expositions, à Recoleta, avec sa piste de danse, son espace de concert sans solution de continuité et tout autour les différents stands des exposants, parmi lesquels, au milieu des chaussures et des robes chatoyantes, on trouve les livres de l'éditeur Corregidor, les propositions de Troilo.co.ar et dj label Pichuco Records pour le centenaire, l'année prochaine, de Pichuco et celles de l'association des danseurs, professeurs et chorégraphes de tango argentin...



Après cette superbe entrée en matière, on a eu droit, hier, 15 août, à un magnifique concert de Amelita Baltar, qui offre un répertoire revu et corrigé avec un courage artistique peu commun après une carrière comme la sienne. J'en parle sur ma Page Facebook dont je vais beaucoup utiliser les ressources simples pendant la durée de ce festival au programme d'une grande richesse.
Ce soir, c'est le chanteur Horacio Molina que j'aurai le plaisir d'applaudir, après un rendez-vous de travail avec les ayant-droits de Troilo qui préparent donc actuellement le centenaire du grand-père, centenaire où Paris devra proposer quelque chose (on va voir quoi).

Plus d'info sur le programme du festival en cliquant ici
Pour accéder à ma Page Facebook,  cliquez ici.