vendredi 30 août 2013

L'émission Cultura, Gestión y Marketing du 24 août est en ligne [à l'affiche]

Dans le studio de Concepto FM/AM, le 24 août, avec le mate
(sinon nous ne serions pas à Buenos Aires)
Pour ceux de mes lecteurs que ces enjeux de valorisation économique du patrimoine et des phénomènes culturels dans leur ensemble intéressent, voici qu'a été mise en ligne l'édition n° 7 de l'émission Cultura, Gestión y Marketing, qu'animent avec talent et conviction Claudio Sabaté et Pepe Kokubu, tous les samedis, en direct sur les ondes de Concepto FM (ou Concepto AM, à l'extérieur de Buenos Aires), la radio mise en œuvre par l'IUNA, l'Institut Universitaire National des Arts.

Le 24 août 2013, j'étais l'une des invités et nous avons parlé marketing de produits alimentaires, instauration (difficile) d'une culture de la qualité dans l'industrie argentine, fidélisation du client, y compris dans le secteur touristique (où ces enjeux sont encore très peu pris en compte) et d'autres questions du même ordre qui travaillent au corps ce vaste pays depuis quelques années, depuis que l'amélioration de la situation économique permet de se poser quelques questions de fond sur l'entrée de l'Argentine dans une mondialisation pro-active et non plus victimaire comme cela fut le cas jusqu'à il y a environ cinq ans.

Bref, une émission qui, de l'intérieur, m'a paru intéressante et impliquante pour nous aussi, en Europe, qui traversons nous aussi une crise de nos débouchés économiques et de nos process de développement.

L'émission, qui dure deux heures, en espagnol, peut s'écouter à volonté, sans téléchargement, sur son blog (en cliquant ici).

Un lien permanent a été mis en place dans la Colonne de droite et dans la page Radio de mon site Internet.