jeudi 22 août 2013

Le Festival de Tango de Roquebrune-sur-Argens déclaré d'intérêt culturel par l'ANT [ici]


Le festival français La Plaza del Tango, dont la première édition s'est tenue du 17 au 20 juillet dernier, dans le village si typiquement varois de Roquebrune-sur-Argens (ci-dessus), vient, à ma demande, de se voir attribuer une déclaration d'intérêt culturel par le Comité Directeur de la Academia Nacional del Tango, à laquelle j'ai l'honneur d'appartenir depuis plusieurs années.

Cet été, j'ai moi-même eu le plaisir et l'honneur de participer en qualité de conférencière à cette manifestation sympathique, bon enfant et de haute qualité culturelle. La participation massive d'un public festif, l'engagement fervent de très nombreux bénévoles, celui, financier, d'un nombre considérable de commerçants de la municipalité, le foi et la passion d'un Président qui s'est multiplié à plusieurs reprises pour tout suivre et mettre partout de l'huile dans les rouages, la diversité de la programmation qui a tenu compte d'emblée du caractère globalisant du tango, comme culture à part et non pas comme une simple danse de loisir ou de spectacle, l'inventivité de plusieurs interventions dans la rue ou dans les salles mises à disposition par la Mairie, m'avaient convaincue que La Plaza de Tango méritait cette distinction.

Voilà qui est fait. Félicitations de tout cœur à toute l'association Camito de Tango qui l'a imaginée et organisée.