Toute la semaine prochaine, du 10 au 18 mars 2012, aura lieu le Troisième Festival de Tango independant, organisé par la Unión de Orquestas Típicas (UOT) et Fractura Expuesta, l'émission de radio produite pour et diffusée sur La Voz de las Madres à Buenos Aires, avec l'appui du Secrétariat d'Etat à la Culture.
Cette année, le festival se décline à Buenos Aires et dans sa banlieue, comme cela avait déjà commencé à se produire l'année dernière, et deux nouvelles villes s'agrègent à la manifestation : Rosario (Province de Santa Fe) et Mendoza, au pied des Andes.
Le festival ouvrira simultanément à Buenos Aires et à Mendoza, avec une milonga en plein air samedi prochain à 18h (gratuite bien entendu).
Au programme de cette semaine, des bals, des cours de danse, des concierts, des débats et des conférences.
Toute la programmation est disponible sur le site de l'UOT (dont le lien permanent est disponible dans la Colonne de droite).
Cette année, le Museo Casa Carlos Gardel s'est joint au Festival.
La clôture aura lieu à La Plata et ce sera un hommage à Alorsa, auteur-compositeur interprète de cette ville qui nous a quittés maintenant il y a presque trois ans. Vous pourrez trouver sous son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, des articles qui vous donneront une idée de son talent et de l'admiration que lui vouent ses confrères et consoeurs du tango et de la musique populaire argentine.
Pour aller plus loin :
lire l'article de Página/12 (publié hier).