vendredi 20 avril 2012

ECuNHi fête en tango les 35 ans de l'ONG Madres de Plaza de Mayo [à l'affiche]


Le centre culturel ECuNHi, situé dans le quartier de Palermo, dans les anciens locaux de l'ESMA, cette école de mécanique navale qui servit, pendant la Dictature, de centre de détention et de torture clandestin, fête ce week-end les 35 ans de la fondation de Madres de Plaza de Mayo par trois jours de tango, parainnés par la chanteuse Susana Rinaldi et le pianiste et compositeur José Colángelo.

Entrée libre et gratuite, dès ce soir, vendredi 20 avril 2012.

La manifestation, dont c'est la deuxième édition cette année, a vocation à mettre en valeur ces artistes et ces expressions que la Ville de Buenos Aires délaisse systématiquement depuis l'arrivée au pouvoir du PRO (droite ultra-libérale et affairiste), que Madres combat de toutes ses forces. Comme la plupart des activités de ce centre culturel, ce petit festival est soutenu par les associations de droits des artistes, SADAIC pour les créateurs (auteurs et compositeurs) et AADI pour les interprètes.

Le festival a donc droit ce matin à un article dans Página/12, que vous pouvez lire en vous faisant aider par le traducteur en ligne Reverso, dont le lien permanent se trouve dans la partie basse de la Colonne de droite de ce blog.