lundi 16 avril 2012

De púa y corazón, le deuxième disque de Hernán Genovese (article n° 2 600) [Disques & Livres]


Les vendredis 20 et 27 avril 2012, à 21h30, le chanteur Hernán Genovese présentera son deuxième disque au Bar 36 Billares, avenida de Mayo 1265.

Droit au spectacle : 60 $ (ne pas oublier d'ajouter le coût des consommations).

Ce nouveau disque, intitulé De púa y corazón (à pique et à coeur) est un hommage au grand guitariste Roberto Grela, qui fut aussi compositeur. Il a d'ores et déjà été récompensé par le Fondo Nacional de las Artes qui lui a décerné son premier prix comme Production Discographique de Tango en 2011.

Dans ce disque, Hernán Genovese, belle voix de basse dont je vous ai déjà plusieurs parlé dans Barrio de Tango (cliquez sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, pour vous en assurer), interpréte des morceaux classiques comme Callejón, Viejo Baldío ou Las Cuarenta, quelques oeuvres de Grela rarement enregistrées et même peu inscrites au répertoire des artistes d'aujourd'hui et trois pièces originales, dont une du chanteur seul et deux autres dont il partage la composition avec des maestros de la trempe de Leopoldo Federico et Raúl Garello (excusez du peu !).

Au cours de ces deux soirées, Hernán Genovese sera accompagné par ses partenaires habituels, le trio de guitaristes formé par Pablo Alessia, Aníbal Corniglio et Joaquín Althabe, et le Cuarteto de Fabián Bertero, formé par Bertero (violon et arrangements), Pocho Palmer (bandonéon), Miguel Pereiro (piano) et Nico Zacarías (contrebasse).

Parmi les invités spéciaux (invitados de lujo), le chanteur annonce d'ores et déjà les maîtres Horacio Ferrer, Raúl Garello et Leopoldo Federico, entre autres... Cela vaut le coup !