"Caddy moins", dit le gros titre Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution |
Une étude d’un cabinet de conseil privé vient de révéler la chute historique de la consommation des ménages. Au cours de cette première année du mandat de Mileí, les supermarchés et les épiceries de quartier, où la classe moyenne et le prolétariat s’approvisionnent, ont enregistré une baisse de 18 % en décembre et de 13,9 % sur l’ensemble de l’année 2024 par rapport à 2023.
Pendant ce temps, le gouvernement argentin se vante d’être sur le point de vaincre l’inflation et nos commentateurs économiques, sur nos médias publics comme privés, à la télévision, à la radio et dans la presse, prennent cette communication pour argent comptant (c’est le cas de le dire), saluant à qui mieux mieux les « succès » de la politique de la tronçonneuse alors que si les prix baissent (plus de 100 % d’inflation sur l’année 2024 tout de même !), c’est juste parce que les clients se font rares !
Bien entendu, seul Página/12 s’en est fait l’écho dans la presse argentine d’envergure nationale.
Pour aller plus loin :