lundi 10 mai 2010

Cucuza et Moscato de retour à El Faro ce vendredi et les amis à Palermo cette semaine [à l'affiche]

Affiche diffusée par Cucuza

Le chanteur Hernán Cucuza Castiello et le guitariste Maximiliano Moscato Luna, qui viennent de se produire dans plusieurs lieux inhabituels pour eux de la capitale argentine, rentrent sagement au bercail vendredi prochain en renouant avec leur série de soirées-concerts, El Tango vuelve al Barrio (ETvaB, pour les intimes) au Bar El Faro. Si vous êtes un lecteur régulier de Barrio de Tango (ce blog), vous connaissez déjà bien et le Bar el Faro, qui vient d’être inscrit dans la liste de Bares Notables (les bars classés) de la Ville de Buenos Aires (lire mon article du 11 février dernier sur ce classement) et les deux artistes qui se produisent si souvent ensemble en duo à cette adresse, exclusivement fréquenté par des Portègnes, sauf quand j’y mets moi-même les pieds lors de mes séjours hivernaux et festivaliers à Buenos Aires (1). Il se situe à l’angle (les Argentins disent esquina) des avenues La Pampa et Constituyentes et sur la frontière qui sépare les quartiers de Villa Urquiza et de Villa Pueyrredón (sur le territoire duquel il se trouve).

Pour vendredi soir, ils ont mis au programme Tres amigos, Alma en pena, Intimas et Barrio Viejo (plus des tas d’autres tangos que Cucuza n’annonce pas pour vous faire la surprise). Vendredi 14 mai, à 21h30, il y aura aussi trois invités : le chanteur Hernán Lucero et le Duo Rozencrom, qui se compose d’une chanteuse, Josefina Rozenwasser, et d’un guitariste, Fabricio Crom.

Hernan Lucero était hier, 9 mai 2010, à la Feria del Libro de Buenos Aires, à Palermo, à 20h. Il sera mercredi à La Peña del Colorado (Guëmes 3657), toujours dans le quartier de Palermo, à 21h30, avec le groupe Los Bardos Cadeneros ainsi que le chanteur Javier Cardenal Domínguez et le guitariste Ariel Argañaraz, qui présenteront eux-mêmes samedi prochain au CAFF leur premier disque en trio avec l’autre guitariste, Hernán Reinaudo. Ça bouge tout le temps dans le tango à Buenos Aires !

Pour en savoir plus sur les musiciens cités dans cet article :
Les pages Myspace de Cucuza et de Moscato sont disponibles dans la partie basse de la Colonne de droite de ce blog, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales.
Vous pouvez aussi accéder à l’ensemble des articles que j’ai déjà publiés sur les uns et les autres, en cliquant sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus. Ou sur leurs raccourcis, lorsqu’ils existent déjà, dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la partie supérieure de la Colonne de droite.
La rubrique Vecinos del Barrio rassemblent les artistes sur lesquels j’ai déjà publié au moins trois articles. Il me faut en créer de nouveaux, ce que je ferai dès que mon agenda m’en redonnera la disponibilité.

(1) Et c’est pour ça que je vous donne ces nouvelles : allez-y si vous voulez goûter du vrai tango, authentique, comme là-bas. Et puis le patron sera tellement heureux d’accueillir des étrangers ! Le coin est si peu touristique que c’est à peine si on sait à quoi ressemble un Européen ou un Canadien dans cette pizzeria de quartier.