![]() |
Litto avant et maintenant sur ce bandeau de La Trastienda |
L’auteur-compositeur interprète Litto Nebbia, un rocker d’origine qui explore depuis de nombreuses années tous les genres de la musique populaire argentine et sud-américaine, revient sur scène demain, samedi 30 août 2025, à La Trastienda, une salle de concert du quartier de San Telmo, à Buenos Aires.
Il avait disparu du paysage depuis une bonne année à cause d’une jambe cassée. Il fallait au moins cela pour tenir éloigné de la scène cet homme hyper-actif qui touche à tout en matière de musique et dirige en plus sa propre maison de production de disques, Melopea, du nom d’un de ses premiers succès.
Or c’est justement
l’anniversaire de ce disque de jeunesse qu’il fêtera demain en
reprenant les titres de cet album qui a marqué sa carrière et la
mémoire du public.
![]() |
Litto Nebbia est ici photographié à son piano dans le studio de Melopea Discos, à Villa Urquiza dans l'ouest de Buenos Aires Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution |
Le récital est aussi programmé la semaine suivante. Et pourtant, les places sont chères à cause du désastre économique que Javier Mileí s’acharne à imposer au pays qui l’a élu : 20 000 $ ARG par personne ! Et rien n’empêchera cette salle d’être pleine, avec un public heureux de retrouver un artiste increvable et de première importance dans le paysage culturel argentin.
Pour en savoir plus :
consulter le site de La Trastienda.