samedi 25 octobre 2014

Une fête des bares notables au rabais cette année [à l'affiche]



Ce dimanche 26 octobre 2014, de 18h à 22h, un certain nombre de Bares Notables de la Ville de Buenos Aires participeront à l'opération culturo-promotionnelle du Día de los Cafés Notables, au cours de laquelle traditionnellement, si vous êtes quatre, vous pouvez prendre quatre cafés pour le prix de deux dans les établissements participants.

Cette année, la fête commence à 11h, sur une scène installée à Recoleta, devant le café La Biela (avenida Quintana 600), avec un spectacle de la danseuse-chorégraphe Mora Godoy, mais le reste du jour est maigre. Seulement cinq établissements participent alors qu'il y en avait au moins le double lors des précédentes éditions...

L'opération de promotion utilise l'un des symboles du tango,
le rythme 2 par 4...

Le parcours cafetier proprement dit démarrera à l'Esquina Homero Manzi, dans le quartier de Boedo, avec le quintette La Siniestra et se continuera d'heure en heure dans les cinq établissements et plusieurs quartiers. A chaque café, son genre musical (tango, rock, folclore, etc).

A 19h, au Café Monserrat, on remettra les brevets aux onze nouveaux établissements qui intègrent la classe des notables, laquelle semble se dévaloriser (il y a dans la liste des cafés dont on se demande comment ils ont obtenu cette distinction).

L'entrée est gratuite pour chaque spectacle.

Pour connaître le programme officiel, consulter l'agenda culturel du portail de la Ville.