mardi 13 septembre 2016

Quatre jours pour célébrer l'art des conteurs à Buenos Aires [à l'affiche]


Demain, mercredi 14 septembre 2016 jusqu'à dimanche, Buenos Aires accueille la quinzième édition d'un festival international du conte oral avec des artistes venus de tout le pays mais aussi du Chili, de Cuba, du Venezuela et de la Colombie.

L'ouverture aura lieu dans l'auditorium de la Bibliothèque du Congreso de la Nación, Alsina 1835, avec la présentation d'un livre académique sur cet art encore vivant en Amérique du Sud et que nous avons presque perdu entièrement en Europe (encore que le métier de conteur réapparaît dans les festivals, les médiathèques et sur les salons du livre). Ce sera demain à 17h30.

Cliquez sur la couverture pour une résolution haute définition

La manifestation se fonde dans un cycle plus long qui va de mai à octobre dans tout Buenos Aires.

Le festival dispose d'un site Internet assez peu développé et d'une page Facebook heureusement plus dynamique.

Invitation à ma conférence de San Luis
Cliquez sur l'image pour lire le texte en haute résolution

Pour en savoir plus, lire aussi l'article de Página/12 de ce matin.
Lire également la présentation de mon recueil Contes animaliers d'Argentine sur Barrio de Tango et sur mon site Web où vous pouvez également écouter les conférences que j'ai déjà données à ce sujet l'année dernière en français à Paris et en espagnol à Buenos Aires (1) ainsi que mes interviews dans l'une et l'autre langue.



(1) Dès que j'en aurai le temps, je compte bien mettre en ligne l'enregistrement de la conférence que j'ai donnée le 24 août dernier à San Luis.