"La voix de la culture", dit le quotidien de gauche Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution |
Hier, une importante manifestation d’artistes et de travailleurs du secteur culturel s’est déroulée sur Avenida Corrientes, à la hauteur du Centro Cultural San Martín (qui appartient au complexe théâtral municipal) et le Centro Cultural de la Cooperación Floreal Gorini, centre culturel emblématique de la gauche argentine.
Ces artistes et acteurs de la culture protestent contre la montée de la droite au pouvoir avec son chapelet de coupures budgétaires dans leur secteur : théâtres, musées, compagnies, bibliothèques, festivals et autres lieux où la population peut se nourrir, voire se former, souvent à prix accessibles, sinon gratuitement.
Seul Página/12 se fait l’écho de cette manifestation, les journaux de droite faisant leur une sur la victoire électorale de la droite dans la province de Mendoza. Alfredo Cornejo arrive en première place de l’élection avec environ 40 % des voix exprimées et redevient le gouverneur de cette province viticole et touristique. C'était la dernière élection locale avant les élections nationales qui verront renouveler le Congrès et la présidence.
Pour aller plus loin :