La Academia Nacional del Tango reprend, ce soir, lundi 14 avril 2025 à 18h, ses activités gratuites ouvertes au public, les Plenarios du lundi soir, deux fois par mois, avec une remise de récompense à Enrique Lannoo, à l’occasion de ses quatre-vingt-cinq ans.
Les Plenarios sont des soirées ouvertes à tous, qui mélangent un temps d’échange entre l’invité principal (ou les invités principaux) et un temps d’expression artistique, musique ou danse dans la plupart des cas. Ce soir, ce sera de la musique.
Ouverture de la soirée à 18h, au premier étage du Palacio Carlos Gardel, siège de l’institution, avenida de Mayo 833. Entrée libre et gratuite.
Actuellement, en Argentine, l’inquiétude règne dans les institutions culturelles à cause des baisses draconiennes des budgets publics et des rumeurs de fermeture qui circulent dans le climat d’incertitude et d’angoisse qui domine tout le pays et qui semble s’être alourdi encore depuis l’arrivée de Trump au pouvoir avec ses décisions destructrices à l’emporte-pièce.