dimanche 16 août 2015

Cucuza ce soir au Festival de Tango de Buenos Aires [Chroniques de Buenos Aires]


Ce soir, dimanche 16 août 2015 ç 20h précises, le chanteur Hernán Cucuza Castiello donnera ce soir un récital avec des tas d'invités à bord. Il sera comme à son habitude maintenant accompagné par son trio inestable comme il dit (trio non titulaire), à savoir la pianiste Noelia Sinkunas, le bandonéoniste Sebastián Zasali et le guitariste Mateo Castiello, son fils. Ce sera à deux pas de l'endroit où je loge mais avec cette organisation qui fait compliqué là où on pourrait faire simple, les informations sont si mal données qu'il m'a fallu demander à Cucuza lui-même où il fallait se procurer les places. Au café lui-même. Les organisateurs semblent de moins en moins doués pour la communication et pourtant ils veulent faire de ce festival une attraction pour touristes....

A la veille de ma première interview et de ma première conférence, qui auront lieu le jour même de la fête nationale du Général San Martín, j'ai quelques menus préparatifs à assurer tout de même et comme le fût du canon qui refroidit, cela prend un certain temps. Je devrais donc malheureusement renoncer à cette soirée comme à la suivante demain (qui tombe en même temps que ma conférence)..

C'est dommage parce que le lieu, un bar de quartier typique de ce coin de Buenos Aires, a l'air rudement sympathique et le concert promet des merveilles comme toujours avec cet artiste. Et ce sera comble, n'en doutons pas un instant : Chacabuco 875 (à deux ou trois cents mètres de là où je suis depuis vendredi !).

Au même endroit, le lendemain à la même heure (lundi férié), Lucio Arce se présentera et qui a-t-il invité ? Cucuza, entre autres.
Ils sont très copains tous les deux et s'entendent fort bien lorsqu'il s'agit de partager la scène.