samedi 5 mai 2018

Concert litoreño de Litto Nebbia ce soir à la Usina del Arte (1) [à l'affiche]


Ce soir, samedi 5 mai 2018, à 20h, à la Usina del Arte, dans le quartier de La Boca, Litto Nebbia se présente dans le cadre d'une nouvelle formation intitulée Amigos del Litoral, pour un récital de musique du nord-est argentin, autrement appelé le Litoral. Le chamamé sera à la fête.

Le concert est gratuit. Le groupe, mené par le fondateur du rock à texte d'expression espagnole, y présentera le premier album qu'il a déjà enregistré sous le label fondé lui aussi par Nebbia, Melopea Discos.

Ce groupe se compose de Litto Nebbia (chant et piano), du célèbre duo des frères Núñez, Juan au bandonéon et Marcos à la guitare, et de Cacho Bernal (percussions).

Página/12 a obtenu une longue interview de l'auteur-compositeur-interprète qui évoque ce nouveau tournant dans sa riche carrière musicale qui l'a conduit dans tous les genres de la musique populaire argentine et latino-américaine, comme musicien et comme producteur.

Pour aller plus loin :
lire l'interview dans Página/12
lire la présentation du spectacle sur le site Internet de La Usina del Arte



(1) Me voici de retour à la barre de ce blog après une semaine dominée par un salon du livre mardi puis, dès mon retour sur Paris et à mon corps défendant, par la grave (et très éprouvante) crise que traverse actuellement le Souvenir Napoléonien, association d'utilité publique à laquelle j'appartiens et à laquelle je tiens pour son niveau culturel excellent, en particulier dans la délégation de Paris-Ile de France (mais il y a d'autres délégations qui se tiennent très bien de ce point de vue). Les événements qui parasitent actuellement le fonctionnement associatif pourraient bien conduire à la mort cette honorable institution fondée en 1937 si un petit clan qui s'acharne à la gouverner en dépit du bon sens ne cède pas le terrain pour le nouveau mandat qui s'ouvre. J'attends de voir comment les adhérents réagiront aux scandales qui viennent d'éclater pour savoir si moi-même j'en demeure membre ou si je quitte l'association.