dimanche 3 juin 2018

Diego Schissi reprend les classiques de Mariano Mores à La Boca [à l'affiche]


Ce soir, dimanche 3 juin 2018, à 19h, le pianiste et compositeur de jazz et de tango Diego Schissi, accompagné par son quintette, présentera son nouveau disque, Tanguera, à la Usina del Arte, le grand complexe musical et théâtral que la Ville de Buenos Aires a ouvert, il y a quelques années, dans le quartier de La Boca, rue Agustín R. Caffarena n° 1.

Ce nouveau disque est consacré au répertoire composé paa Mariano Mores, disparu il y a peu. Au programme, de grands classiques comme Taquito Militar, Cafetín de Buenos Aires, Uno, En esta tarde gris, Cuartito azul, etc.
L'album a été enregistré en public au cours de trois concerts que le groupe a donnés l'année dernière dans ce même lieu.

Diego Schissi a invité pour l'occasion des chanteuses comme Lidia Borda, Viviana Scarlassa, Nadia Larcher et Michaela Vita qui prêteront leurs voix aux textes magnifiques de Cátulo Castillo et Enrique Santos Discépolo (1).


La soirée est gratuite. Distribution de deux places par personne et en main propre, au guichet de la salle, deux heures avant le début de la représentation (2).

Pour aller plus loin :




(1) Plusieurs de ces chansons sont traduites dans mon anthologie bilingue Barrio de Tango, publiée aux Editions du Jasmin et disponible en commande dans toutes les bonnes librairies.
(2) C'est le côté très incommode du système de la gratuité mis en place par le Gouvernement de la Ville Autonome de Buenos Aires. Tout semble être fait pour privilégier les gens qui ont du temps à perdre. Cela permet de fait, à dessein ou non, d'empêcher le public vraiment populaire d'accéder à ces manifestations et parfois d'en écarter aussi la classe moyenne de tous les employés de bureau qui ne peuvent pas se libérer à temps, en semaine, sur leurs heures de travail.