mardi 18 novembre 2025

Samedi, c’est la Noche de las Librerías dans Buenos Aires [à l’affiche]


Le samedi 22 novembre 2025, à partir de 18h et jusqu’à 1h du matin, Buenos Aires vivra une nouvelle nuit des librairies avec la piétonisation de Avenida Corrientes, l’artère des théâtres, des cinémas et des librairies (en tout cas, les survivantes car beaucoup ont disparu à cause du confinement puis de la très difficile reprise qui s’est étirée sur un temps beaucoup plus long qu’en France et en Europe).

Au programme : des conférences, des rencontres avec les auteurs, des librairies ouvertes toute la nuit et certaines disposant leurs étals sur le trottoir, la participation de plusieurs Bares Notables et autres cafés, pizzerias, confiterías et restaurants.

La Ville propose des parcours composés dans différents quartiers de l’est de la ville, son centre historique. Et comme c’est le printemps, on attend des températures douces même après le coucher du soleil.

© Denise Anne Clavilier


Pour aller plus loin :

lire l’article de Página/12
lire laprésentation sur le site officiel des Festivals de Buenos Aires (mais le programme à télécharger est celui de la Noche de los Museos… Une grossière erreur sans doute due à des réductions de personnel dans ce secteur du gouvernement municipal.