lundi 25 août 2014

Service minimum mais garanti (congrès universitaire oblige) [Chroniques de Buenos Aires]

Deux manières pour traduire cette devise
ou "Mendoza, l'esprit large"
ou "Mendoza, la hauteur de vue"

Dans les jours qui viennent, il est probable que je ne publie rien sur ce blog : l'Instituto Nacional Sanmartiniano vient de m'inviter à soutenir mes travaux de recherche dans le cadre d'un congrès universitaire qui prend place dans les célébrations du Bicentenaire de San Martin en Cuyo. Une telle invitation n'était pas prévue et je dois donc à l'improviste, comme c'est l'habitude en Argentine, consacrer une bonne partie de mon temps à la rédaction des deux résumés d'intervention qui seront ensuite intégrés dans les actes du colloque, en lien avec la publication de mes deux livres sur le général (publiés en 2012 et 2014 aux Editions du Jasmin).

Pendant quelques jours, je ne mettrai en ligne que des informations exceptionnelles et reprendrai mon rythme "estival" une fois rédigés les deux articles que je dois rendre avant le début du colloque.