vendredi 8 mai 2015

Bientôt à l'antenne : mon interview avec Serge Davy sur TSF98 [ici]


Le samedi 30 mai 2015 à 12h30, sur les ondes de TSF98, une radio locale de Basse Normandie, Serge Davy, le président de l'association caennaise Tempo Tango, vous proposera l'interview que nous avons tous les deux enregistrée dans des conditions pittoresques à Cherbourg-Octeville, en janvier dernier, au lendemain de ma conférence sur San Martín à l'Hôtel de Ville (Festival Cinemovida). Ce samedi, je me trouverai pour ma part à Fontainebleau, au salon du livre du Festival d'Histoire de l'Art qui se tient pendant trois jours au château (voir mon article du 2 mai sur ces trois jours de dédicace).

L'émission s'appelle C'est pas à moi que tu vas faire écouter ça, un clin d'œil à Enrique Santos Discépolo et sa célèbre émission de radio A mí no me lo vas a contar, en 1951. L'émission mélange un entretien et des morceaux de musique choisis par l'invité du jour... J'ai fait un choix éclectique mêlant le tango, le folklore, une chanson patriotique en l'honneur de San Martín. J'y rends hommage à Horacio Ferrer, qui venait de nous quitter. Nous y parlons aussi de Human Trip et des séjours culturels que je conçois pour cette agence de tourisme durable et éthique établie à Aix-en-Provence.

Image tirée du site Web de TempoTango

Autour de Caen, on peut écouter l'émission en modulation de fréquence. Hors de cette région, il faut le faire à travers un streaming en direct. Par la suite, l'émission est également mise en ligne sur le site Internet de Tempo Tango pour une écoute à la demande. Et enfin, elle sera disponible également sur mon site Internet, sur la page des interviews en français (puisque je dispose aussi d'un certain nombre d'entretiens en espagnol, à écouter en ligne et diffusés originellement sur RFI, sur RAE, sur Radio Provincia Buenos Aires...)

A la mi-juin, l'association Tempo Tango représentera une nouvelle fois la pièce de théâtre, Quelqu'un parle du tango, qu'ils ont montée à partir de mes traductions, publiées dans Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins (Editions du Jasmin). Je vous en reparlerai un peu plus tard...