samedi 2 mai 2015

Dédicace au Festival de l'Histoire de l'Art au château de Fontainebleau [ici]


A la toute fin du mois, du 29 au 31 mai 2015, je serai présente au salon du livre du Festival de l'Histoire de l'Art qui se tiendra pour la cinquième fois au château de Fontainebleau, à l'intérieur de la splendide Cour ovale, sous un chapiteau.

Je dédicacerai mes ouvrages sur la culture populaire argentine et présenterai avant parution mon prochain livre, Contes animaliers d'Argentine, actuellement en souscription au prix de 12 €. Comme d'habitude, le mate sera bien volontiers partagé avec les visiteurs du stand des Editions du Jasmin, mon éditeur principal, sur lequel je me tiendrai pendant les trois jours que dure cette manifestation exceptionnelle tant par son cadre que par la richesse et la variété de son contenu.

Entrée libre et gratuite à l'ensemble du festival (1).

Vous découvrirez aussi sur le stand un album illustré pour initier les enfants aux chefs d'œuvre du musée du Louvre, une collection d'ouvrages anciens et réédités par le Jasmin sur le Machrek et le Maghreb, une collection de contes traditionnels de pays très variés, une collection de biographies grand public qui parle notamment de Frédéric Chopin, Vincent Van Gogh, George Sand, Frida Kahlo, Beaumarchais, Romain Gary, Jacques Prévert, André Malraux, les frères Grimm et Simone de Beauvoir (c'est aussi la collection qui accueille mon livre San Martín à rebours des conquistadors) et enfin une collection de romans adultes, Jasmin Littérature, dont certains titres ont déjà été primés.

Le festival dispose bien entendu d'un site Internet, sur lequel il sera bientôt possible de télécharger l'intégralité de la brochure du programme en pdf. D'ici là il est déjà possible de le découvrir en ligne dans le moteur de recherche thématique du site.

La manifestation a aussi sa page Facebook.

Le printemps se poursuivra pour moi avec une dédicace au Marché de la Poésie à Paris, la présentation de Contes animaliers d'Argentine aux Mardis littéraires de Jean-Lou Guérin au Café de la Mairie (dans les deux cas place Saint-Sulpice, à Paris VI) puis une série d'interventions au Festival Tangopostale à Toulouse et enfin ma participation du Festival International du Livre Militaire à l'Ecole Saint-Cyr Coëtquidan près de Rennes à la fin juillet. En France, je reprendrai le collier au Salon du Livre de Merlieux (en Picardie) à la fin septembre. Tous ces rendez-vous sont inscrits sur l'agenda de mon site Internet.


(1) Ne manquez pas l'exposition des uniformes du maréchal Ney dans l'une des salles du musée pour cette occasion. Des tenues militaires fort rarement montrées eu égard à la fragilité de ces objets textiles vieux de deux siècles. Et je ne vous parle pas du cœur de la manifestation dont l'invité d'honneur cette année sont les Pays-Bas, qui fêtent leur bicentenaire, puisqu'ils ont été créés à l'issue de la bataille de Waterloo qui a mis fin à l'épopée napoléonienne. Toute l'école flamande est donc en vedette cette année...