Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution |
Dans un pays où le football a été élevé au rang d’allégorie de la vie, le quotidien national de gauche prend aujourd’hui fait et cause contre la criminalisation des sexualités minoritaires dans le pays qui reçoit dans quelques jours l’ouverture de la Coupe du Monde. Pour bien insister sur la politisation du sujet, le journaliste désigne même le phénomène comme des « sexualités dissidentes ».
Le supplément hebdomadaire Soy, consacré aux faits sociétaux, fait sa une sur deux footeux qui échangent un baiser amoureux avec deux maillots emblématiques : celui des deux équipes nationales rivales sur la scène internationale, l’argentine et la brésilienne, deux pays connus pour leur culture machiste, qui plus est.
Et l’article file la métaphore en photos ! Tant qu’à cultiver la provocation pour faire bouger les consciences, autant aller jusqu’au bout.
Las 12, le supplément
hebdomadaire consacré à la lutte des féministes, aborde lui aussi
le sujet dès sa une de ce matin.
'Le ballon rond est en colère" Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution |
Comme tous les autres quotidiens du pays, Página/12 parle de la compétition tous les jours depuis plusieurs semaines, tient un calendrier de décompte à rebours et suit très soigneusement toutes les aventures de la sélection qui s’est envolée il y a quelques jours.
De son côté, Clarín s’intéresse aujourd’hui aux conservateurs qatariens qui se raidissent au fur et à mesure que le jour J approche.
Pour aller plus loin :