jeudi 20 juin 2013

Le Tango revient dans le quartier passer l'hiver au Phare [à l'affiche]

L'affiche composée par les artistes, sans aucune arrière-pensée, bien entendu !
Après trois mois d'interruption, voilà le cycle El Tango vuelve al Barrio (ETvaB) qui revient au Bar El Faro (restaurant-pizzeria sans façon) pour le premier soir de l'hiver, ce vendredi 21 juin 2013, à 21h30, "humblement et sans dire pardon" selon l'expression ordinaire de ses deux initiateurs, le chanteur Cucuza Castiello et le guitariste Moscato Luna, bien connus des lecteurs assidus de Barrio de Tango.

Pour demain soir, les deux artistes ont invité en outre les chanteurs Roberto Minondi et Marco Bellini ainsi que le trio de guitaristes (1) Va de nuevo (ce qu'on pourrait traduire par C'est reparti, mon quiqui !).

Le lieu est désormais connu : le bar notable El Faro, à l'angle des avenues Constituyentes y Pampa, à la jonction de trois quartiers ouest, Villa Urquiza, Villa Pueyrredón et Parque Chas.

Entrée : 50 $ (peso argentin). Pensez aussi aux consommations en sus, mais la carte est bon marché et roborative, surtout au cours d'un long week-end de fête patriotique. Nous sommes aujourd'hui le 20 juin, la Fête du Drapeau, en hommage à Manuel Belgrano, inventeur de ce drapeau et décédé le 20 juin 1820, et en cuisine, on doit préparer le locro (2). Demain, beaucoup de Portègnes font le pont et quelques uns sont déjà  à San Carlos de Bariloche dont la saison de ports d'hiver commence.

Cucuza et Moscato, dans El Ciruja (le clochard), à El Faro
au tout début de ETvaB, en novembre 2008.
Ils ont fait bien du chemin depuis et je m'en réjouis pour eux et pour le tango, qui les mérite bien !


(1) Je suppose qu'il s'agit de guitaristes car je vois mal fonctionner un trio d'alti. Mais le terme choisi par Cucuza dans son annonce est ambigu : viola (guitare en lunfardo, alto en espagnol).
(2) Une recette de locro sur Barrio de Tango, un article que j'ai publié en novembre 2009.