mardi 22 septembre 2020

Dédicace au salon de Lagny-sur-Marne [ici]

Ajout du 28 septembre 2020 :
Sans surprise eu égard à l'évolution de la situation sanitaire en région parisienne, le salon vient d'être annulé cet après-midi.

Cliquez sur l'image pour une haute résolution

Le samedi 3 octobre 2020, de 10 h à 18 h, je serai présente sur l’un des stands des Éditions du Jasmin au deuxième salon du livre de Lagny-sur-Marne (77), organisé par le Lions Club et la municipalité dans les galeries de la mairie, place de l’Hôtel de Ville.



Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution

Cette séance de dédicace prend place dans l’Année du Général Manuel Belgrano qui salue en Argentine les 250 ans de la naissance et le bicentenaire de la mort d’un des deux principaux héros de l’indépendance du pays (1). La table sera donc organisée autour de la biographie Manuel Belgrano – L’inventeur de l’Argentine, sa première vie publiée en France et en français.

Toutefois le Pérou ne sera pas oublié pour autant : ce pays de la côte pacifique vient d’entrer dans son bicentenaire qui s’achèvera sur le bicentenaire de la bataille d’Ayacucho, l’ultime victoire de Simón Bolívar sur les troupes coloniales royalistes (1824). José de San Martín, Fondateur de la Liberté du Pérou (2), aura donc lui aussi une place d’honneur sur la table.

Il va sans dire que mes autres livres seront là aussi : sur le tango (culture urbaine) et sur les contes (culture rurale). A proximité, une autre table présentera le reste du catalogue du Jasmin.

Entrée libre et gratuite.
Port du masque obligatoire et respect des distances et des gestes barrière. Pour cette raison et pour la durée de la crise sanitaire, je romps avec mon habitude de partager le mate avec les visiteurs qui le souhaitent.

Et cette semaine, rendez-vous à Paris, dans le Quartier latin, jeudi 24 septembre 2020, à partir de 18h30 pour une soirée Argentine organisée par les Éditions du Jasmin.


(1) L’autre est le général José de San Martín (1778-1850), né en Argentine et mort en France, à Boulogne-sur-Mer.
(2) Tel est le titre qui lui fut accordé en septembre 1822 par le premier Congrès du Pérou indépendant. C’est l’un de ceux que sa fille et son gendre firent porter sur son acte de décès qui se trouve toujours aujourd’hui dans les archives départementales du Pas-de-Calais pour la ville de Boulogne-sur-Mer (1850).