Le gros-titre emprunte lui aussi aux mathématiques mais parle de politique En dessous, la photo de l'équipe argentine médaillée Cliquez sur l'image pour une haute résolution |
Hier, La Prensa était le seul quotidien national à se faire écho des bons résultats de l’équipe de matheux qui représentait l’Argentine à l’Olympiade Internationale de Mathématiques qui a été organisée en ligne par la Russie, à Saint-Pétersbourg.
La Prensa en a même fait sa une, en mentionnant les félicitations officielles envoyées aux membres de l’équipe par le président Alberto Fernández.
Sur le site de la compétition, on peut retrouver ces résultats brillants : une médaille d’or, deux médailles de bronze et deux mentions « honorable ».
La France et la Belgique s’est sont elles aussi bien sorties : la France fait un tout petit peu mieux que l’Argentine en remportant une médaille d’or, trois d’argent et une de bronze (+ une mention honorable, donc toute l’équipe rentre avec quelque chose) ; les Belges ont gagné une médaille d’argent, trois de bronze et une mention ; le score suisse reste légèrement inférieur avec quatre médailles de bronze et une mention.
L’Uruguay n’a remporté que quatre mentions.