jeudi 17 septembre 2015

Une nouvelle interview en ligne... et en français [Chroniques d'Argentine]

Nota radial en linea en el blog de RAE, Siempre Argentina conexión francés


Après la mise en ligne de deux interviews données en espagnol les 17 et 31 août dernier, respectivement à Radio Mitre Mendoza et à Radio Nihuil, c'est une interview en français mais bel et bien donnée en Argentine qui vient d'être mise en ligne sur le blog de RAE, Radiodifusión Argentina al Exterior, et que j'ai ajoutée à mon site Internet (en pages Radio).

Mes lecteurs assidus connaissent déjà bien cette station internationale de Radio Nacional Argentina qui émet en sept langues différentes (espagnol, français, anglais, italien, allemand, portugais et japonais).


En l'occurrence, et pour la première fois, l'interview a eu lieu en direct, le 4 septembre vers 18h (heure locale), tout juste un an après celle de 2014. En 2014, j'avais parlé surtout de José de San Martín (1778-1850), avec Magdalena Arnoux. Cette année, nous avons parlé toutes les deux de ma tournée à Mendoza, donc un peu de San Martín, inséparable de cette ville et de cette province qu'il aimait tant, et pas mal de Contes animaliers d'Argentine, mon livre le plus récent, que j'ai publié en juin 2015 aux Editions du Jasmin.

Ce livre et tous les autres, je les présenterai et les dédicacerai à la Fête du Livre de Merlieux, qui représentera pour moi le redémarrage de mes rencontres avec le public en 2015.