samedi 19 septembre 2015

"Mon" Argentine chez Human Trip au Festival ABM [ici]


Le samedi 26 septembre 2015, je participerai au Festival ABM (Aventures du Bout du Monde) avec mon partenaire, l'agence de voyage Human Trip, à l'Opéra de Massy (91) pour vous parler de l'Argentine où nous pouvons vous proposer des programmes culturels et solidaires très différents des habituelles propositions sur papier glacé.

Sur le stand de Human Trip, j'animerai une dégustation de mate et de diverses spécialités (maison) et commenterai, photos à l'appui, les possibilités qu'offre ce pays, autour de Buenos Aires, de Mendoza, entre musique et vin, histoire et montagne, gastronomie et rencontres authentiques, art populaire et musée... Ce sera le premier retour en images, avant même sans aucun doute que j'aie pu monter le premier article à publier dans ces colonnes comme toujours au retour de mon voyage annuel là-bas...

Ce festival du tourisme alternatif commence la veille, le vendredi 25 en fin de journée, et se prolonge jusqu'au dimanche 27 (alors que je serai pour ma part à Merlieux, dans l'Aisne). Il propose un programme de documentaires, des conférences, des stands d'exposants, un concours de photos, un espace bar-buffet, des débats...

L'entrée aux débats, conférences et autres projections est payante. Il faut réserver auprès de l'association organisatrice, sur le site Internet, sinon le prix est majoré de 2 € à l'entrée de la manifestation.

L'ensemble du programme est accessible en ligne (téléchargeable au format pdf).

Pour en savoir plus :
Sur Barrio de Tango, le mot-clé Tourisme rassemble tous les articles que j'ai écrits à ce sujet.