Ce soir, jeudi 30 septembre 2021, à 21h, le bassiste et compositeur de Santiago del Estero, Cristian « Mono » Banegas présentera son nouveau disque, intitulé Reminiscencias, dans lequel il s’intègre à la tradition musicale de sa région d’origine, marquée durablement par l’œuvre de son père, le musicien et compositeur Horacio Banegas.
Le disque, sorti en 2018, a déjà été récompensé par la profession (il a reçu le prix Gardel comme meilleur artiste masculin de folklore) mais c’est la première fois que Mono Banegas sera sur scène pour le présenter. Ce sera aussi son premier concert en vedette, lui qui est habitué à jouer dans un groupe, eu égard à son instrument, qui est rarement celui d’un soliste.
Dans une interview accordée à Página/12, l’artiste réfléchit à ce qu’est la tradition, à l’importance de la faire vivre et de la faire évoluer pour que cette musique d’une région dominée par la ruralité ne se fige pas en un objet muséal.
Le concert se tiendra au CAFF, dans le quartier de l’Abasto, sans restauration (à cause du protocole sanitaire).
Prix de l’entrée : 1 000 $ ARG dans le cas d’une réservation à l’avance (avec un surplus de 150 $ pour le service Internet).
Pour aller
plus loin :