jeudi 18 novembre 2021

Ce soir, Miguel Rep présente son livre sur Maradona au CCK [Disques & Livres]

Cliquez sur l'image pour une très haute résolution


Ce soir, jeudi 18 novembre 2021, le dessinateur de presse Miguel Rep présentera son nouveau livre, un hommage en images à Diego Maradona, à quelques jours du premier anniversaire de sa disparition.

Il s’agit d’une biographie du footballeur revue et corrigée grâce à l’analyse politique fine et partisane de l’auteur et à l’humour très rugueux de son trait.

Le choix du dessin qui illustre l’article de Página/12, dont Rep est l’un des dessinateurs de presse, montre la couleur d’emblée : il s’agit de montrer un Diego engagé en politique du côté péroniste et castriste. Cette case tirée du livre symbolise le match historique du Mundial de Mexico où Maradona avait permis à l’Argentine de battre l’Angleterre sur le score sans appel de 2 à 0 (avec une Mano de Dios qui est passée par là). Les deux chaussures de El D1Os sont tout simplement les deux îles principales de l’archipel des Malouines. Je vous laisse découvrir sur cette petite merveille dans l’article du quotidien.

Diego, c'est D10s, alors il a le droit à son Epiphanie !
Ici, la partie gauche du dessin
Je vous laisse aller découvrir la partie droite
sur le site de Planeta Argentina (lien ci-dessous)
Cliquez sur l'image pour une haute résolution

L’ouvrage, de 192 pages, est intitulé Maradona. Nacido para molestar (né pour enquiquiner). Il est vendu par l’éditeur (Planeta Argentina) au prix de 2 900 $ ARG en format imprimé et de 1 199 $ en numérique.

L’entrée à la soirée du CCK est libre et gratuite. Miguel Rep fera des dédicaces à ses lecteurs. Il sera accompagné de Pedro Saborido, qui a préfacé l’album.

© Denise Anne Clavilier

Pour en savoir plus :

lire la présentation sur le site Internet de Planeta
lire la présentation sur le site Internet du CCK

Ajout du 20 novembre 2021 :

lire l’article de Página/12 sur le déroulement de la présentation : « Maintenant que je l’ai dessiné, je comprends mieux Maradona », a déclaré l’auteur.

Ajout du 21 novembre 2021 :
lire cet article de Página/12 qui fait du livre la une de son supplément culturel dominical (ci-dessous).

Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution