mercredi 8 juin 2022

Un nouveau livre sur Troilo [Disques & Livres]

Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution


Ce sont deux journalistes qui se sont proposé de retracer la vie, l’œuvre et le legs de Aníbal Troilo (dit Pichuco) à son pays, à la musique populaire et au tango, devenu, entre autres, grâce à lui, le symbole de sa ville natale, Buenos Aires : Mariano Suárez et Miguel Angel Taboada.

Troilo. Una teoría del todo paraît ces jours-ci aux éditions Mil Campanas, sous format imprimé et e-book.

En format numérique, il est disponible sur toutes les plateformes digitales.

En format imprimé (220 pages), on le trouve dans de nombreuses librairies argentines, dont certaines, comme Cuspíde, disposent d’un service de vente en ligne et d’expédition dont vous pouvez profiter. Il est vendu au prix de 2 200 pesos argentins, soit 17,50 dollars US.

Renouveler le genre de l’ouvrage troileano n’était pas une mince affaire, eu égard à l’abondante bibliographie consacrée à ce musicien qui compte parmi les cinq ou six géants de l’histoire du tango, Gardel restant hors compétition. Il semblerait que le défit ait été relevé de belle façon. C’est en tout cas dans cette perspective que Página/12 présente l’ouvrage ce matin, à travers une interview de ses auteurs, dans les colonnes de son supplément culturel quotidien.

© Denise Anne Clavilier

Pour aller plus loin :