dimanche 30 octobre 2022

Tucumán dégaine son sandwich pour lancer la saison estivale [Coutumes]

Remarquez en haut à droite le petit drapeau qui reprend
la silhouette si caractéristique d'une façade de belle maison coloniale,
celle de la Maison de l'Indépendance
Cliquez sur l'image pour une haute résolution


A Tucumán, dans le nord-ouest de l’Argentine, une zone du pays réputée pour sa gastronomie, dans la rue, on se sustente volontiers d’un sandwich composé d’une fine tranche de viande panée (génisse, jambon ou volaille) abondamment garnie de sauce et de légumes, le tout servi entre deux épaisseurs de pain : el sanguche (sandwich en prononciation populaire locale) de milanesa.

A la veille de l’été, la capitale de la province lance donc la première édition d’une Fiesta Nacional del Sanguche de Milanesa à la mi-novembre.

Des stands seront disponibles venus de toutes les villes de la province pour des repas roboratifs et pas trop chers (le sandwich pourra aller jusqu’à 700 pesos ARG).

On nous annonce une grande variété de sauces et de condiments, des stands fixes et des foodtrucks en veux-tu en voilà, tout cela dans l’espoir d’attirer pendant le week-end du 11 au 13 novembre des estivants venant de tout le pays et qui pourront en profiter pour découvrir les autres trésors patrimoniaux de la ville et de la province, depuis la musique rurale jusqu’à la Casa Histórica, où fut votée la déclaration d’indépendance le 9 juillet 1816.

© Denise Anne Clavilier


Pour aller plus loin :
lire la présentation officielle sur le site de l’office du tourisme de la province de Tucumán