jeudi 18 août 2011

Como te quiero hermano, demain, vendredi 19 août, au CAFF [à l'affiche]

Une affiche qui joue des jeux de mots
(le surnom de Laborde est par exemple El Chino. Quant à Cucuza, ça veut dire "la tête", d'où le fada que vous voyez. Et c'est pareil pour les deux guitaristes !)

Como te quiero hermano (1) est un double récital conjoint de deux duos que vous connaissez désormais bien, l'un se compose du chanteur Chino Laborde et du guitariste Dipi Kvitko, l'autre du chanteur Cucuza et du guitariste Moscato.

Tous les quatre se produiront donc demain soir, vendredi 19 août 2011, à 22h, au Club Atlético Fernández Fierro, le CAFF pour les intimes, club qui n'a de sportif que le nom puisqu'il s'agit en fait de la salle de concert de la Orquesta Típica Fernández Fierro, dont Chino Laborde (Walter de son vrai prénom) est le chanteur titulaire. Le CAFF est situé dans la rue Sánchez de Bustamante, au numéro 764.

Le concert va attirer un bon nombre d'artistes de la cité. Je sais déjà que j'y retrouverai le peintre Chilo Tulissi, dont je vous montre tous les ans les très cartes de vœux très tangueras (voir mon article du 27 décembre 2010 à ce sujet), et sa femme, ainsi que le chanteur Nicolás Chioccini, dont je vous ai parlé récemment à l'occasion de son passage à Paris à l'Espace Tango Negro (voir mon article du 21 juin 2011 à ce sujet), lui aussi sera accompagné de sa compagne, qui est à la fois marionnettiste (2) et enseignante qui travaille entre autres à la Casa del Bicentenario, ce nouvel espace culturel ouvert l'année dernière à Recoleta et consacré à l'identité des Argentins...

(1) A ne pas traduire littéralement, de préférence. Cette expression courante veut dire : Tu es un pote, toi, je t'aime bien...
(2) Les spectacles de marionnettes sont une grande tradition populaire à Buenos Aires.