Le jeudi 11 août 2011, à 19h, le poète Héctor Negro présentera un disque intitulé Cosas de Negro, produit par le Foro Argentino de cultura urbana aurpès du label La Fusa Discos, à la Academia Nacional del Tango, avenida de Mayo 833, au premier étage (Salón de los Angelitos Horacio Ferrer).
Le disque, dont le titre est un jeu de mot (Truc d'un pauvre type et/ou Choses de Negro), est une anthologie de poèmes dits par leur auteur et divers tangos, milongas et chansons qu'il a écrits et qu'interprétent plusieurs chanteurs ainsi que des témoignages parlés que lui ont accordés des personnalités comme la chanteuse Susana Rinaldi, le compositeur et bandonéoniste Raúl Garello, le poète et essayiste Horacio Ferrer, la compositrice et chanteuse Carmen Guzmán, l'essayiste Natalio Etchegaray, le poète Eugenio Mandrini et le compositeur et bandonéoniste Pascual Mamone.
La soirée sera ouverte par Natalio Etchegaray, au nom du Foro, et une partie artistique sera assurée par les chanteurs Carlos Barral et Carlos Varela ainsi que Ernesto Bo Martínez (chant) et Hugo Javier Menzietti (piano).
Ce sera aussi l'occasion pour le Maestro Héctor Negro (1) de présenter le nouveau numéro de la revue culturelle Buenos Aires, Tango y lo demás.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles...
(1) Héctor Negro fait partie des 10 poètes que j'ai présentés, en version bilingue, dans Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango argentin, paru chez Tarabuste Editions en janvier 2011, comme Supplément 2010 de la revue Triages (publié avec l'aide du Centre National du Livre). Il était aussi présent dans ma première anthologie, avec deux letras de tango, dans Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, paru aux Editions du Jasmin, en mai 2010. Les deux ouvrages sont disponibles dans toutes les bonnes librairies culturelles, sinon directement en stock, au moins par commande.