jeudi 4 août 2011

Vendredi soir, la Orquesta Típica La Vidú résistera ! [à l'affiche]

Et ce n'est pas le résultat des élections à Buenos Aires dimanche dernier (à droite toute !) qui va les détourner de donner ce concert !


La Orquesta Típica La Vidú se produira demain soir, vendredi 5 août 2011, au Paseo de la Resistencia, un lieu qu'il faut connaître absolument à Buenos Aires, installé en pleine avenue de Mai, l'artère la plus officielle de Buenos Aires puisqu'elle relie le Palais du Congrès (le Parlement) au Palais du Gouvernement (la Casa Rosada). Une galerie foutraque, anarcho-chevelue, protestataire et colorée, qui affiche très haut sa colère cabocharde envoyant tous les jours le système tout entier se faire pendre ailleurs... Un lieu très symptomatique de la contre-culture contestataire sud-américaine, comme on n'en trouve sans doute nulle part en Europe et surtout pas dans une rue aussi collet-monté que celle-ci.

Le tout à quelques centaines de mètres du siège du Gouvernement Portègne, installé, quant à lui, dans un luxueux hôtel particulier alvearien, plus hautain que ça, tu meurs...

Ce concert porte le titre de Tango de sotano (tango des caves, tango des catacombes, serait-on tenté de traduire en français).

La Vidú sera accompagnée par le Cuarteto La Marca.

A voir pour ceux de mes lecteurs qui se trouvent actuellement à Buenos Aires.