Tous les mardis du mois d'août, donc dès ce soir, le Maestro Atilio Stampone, pianiste, compositeur (1), chef d'orchestre et également président de la SADAIC, la société des auteurs et compositeurs argentins, intègre le Séminaire de Culture Tanguera coordonné par Horacio Ferrer et Gabriel Soria.
De 19h30 à 21h30, il dissertera sur les commencements du tango, les premiers compositeurs, l'arrivée du sextuor de Julio De Caro, les grands pianistes du tango, son expérience au théâtre et au cinéma (musique de films) et les nuits de la tanguería Caño 14, dont il était le directeur et propriétaire et où de très grands se sont produits. Il en parlera aussi : Astor Piazzolla, Roberto Goyeneche, Aníbal Troilo...
La série des 5 cours coûte 250 pesos
(1) Atilio Stampone est en particulier le compositeur du célèbre Afiches (si merveilleusement interprété par Roberto Goyeneche). La letra (le texte) du poète Homero Expósito est présentée et traduite en français dans mon anthologie, Barrio de Tango, recueil bilingues de tangos argentins, parue aux Editions du Jasmin, en mai 2010. C'est à la page 196.