vendredi 17 février 2012

Le retour du Retour du Tango qui revient au Faro [à l'affiche]


Les lecteurs fidèles de Barrio de Tango connaissent bien ce cycle de concerts de tango organisés par le chanteur Cucuza Castiello et le guitariste Moscato Luna, qu'ils avaient tous deux fondé en 2008 dans un café-pizzeria de Constituyentes y La Pampa, à la limite entre les quartiers Villa Pueyrredón, Villa Urquiza et Chas, le Bar el Faro. Le cycle s'appelle El Tango vuelve al Barrio (ETvaB), ce qui veut dire "Le tango revient dans le quartier", à la fois parce qu'il revenait dans cette zone périphérique de Buenos Aires et parce qu'il recommençait à envahir l'espace public de la vie quotidienne des Portègnes après la longue traversée du désert qui a duré de la chute de Perón en septembre 1955 jusqu'au début de la reprise économique à partir de 2004.

Or il y a deux ans, quelques semaines après avoir été inscrit sur la liste des Bares Notables (cafés d'intérêt culturel), El Faro a perdu son agrément pour organiser des concerts, pour des motifs qui n'ont jamais été éclaircis, à une époque où a été mis au jour un gros trafic de malversations dans le service d'attribution de ces agréments dans l'administration municipale.

C'est donc un retour du retour qui aura lieu ce soir, vendredi 17 février, à 21h30, puisque Cucuza et Moscato reviennent à El Faro, avec pour invité de luxe l'excellent harmoniciste de tango qu'est Franco Luciani, lequel sera bientôt sous nos cieux d'Europe.

Droit au spectacle : 30$ (une très forte hausse depuis l'année dernière, mais moins importante que celle du ticket de métro !). Comptez la pizza ou les empenadas et le vin ou la bière ou tout ce que vous voudrez boire pour les accompagner en plus...