Le samedi 28 juillet 2012, à 23h, le groupe de tango contemporain La Biyuya présentera à nouveau dans la capitale son nouveau disque, sorti il y a quelques mois, De este lado del Puente (de ce côté-ci du Pont, sous entendu le pont Alsina qui marque l'une des frontières entre Buenos Aires et sa banlieue sud et populaire).
Le concert prendra place dans une série de soirées organisées par le groupe La Siniestra, à Guapachoza, Jean Jaures 715, tout près du Museo Casa Carlos Gardel, à 20 mètres au sud de chez le Zorzal Criollo (1)...
Entrée : 20 $
Pour en savoir plus sur les artistes, cliquez sur le nom du groupe dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, pour accéder à l'ensemble des articles que je leur ai consacrés. J'ai aussi inclus plusieurs des pièces de leur répertoire original dans Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, Tarabuste Editions, revue Triages, numéro spécial 2010 (disponible en commande auprès de tous les bons libraires de quartier ou directement chez l'éditeur, voir la Colonne de droite).
(1) surnom de Carlos Gardel (le rossignol argentin, même si en fait le zorzal est une grive et non un rossignol).