Cliquez sur l'image pour une haute résolution |
A la rentrée, au mois de mars, le chanteur Hernán Lucero présentera son nouveau disque, intitulé Las noches que han pasado (les nuits qui ont passé).
Pendant l’été, il le présente en avant-première lors d’une tournée en Argentine. Les soirs prochains, il sera dans la province de Cordóba puis dans celle San Luis avant de chanter dans un mouchoir de poche sur la côte atlantique, en province de Buenos Aires (Villa Gesell, Mar Azul et Mar del Plata, l’étape indispensable de l’été).
Ce nouveau disque est déjà disponible sur Youtube et sur différentes plateformes payantes.
Il contient quelques grands classiques du répertoire tanguero des années 30 et 40 comme Escolazo et Milonguita, mais également une chanson de Atahualpa Yupanqui, le grand compositeur du folklore du nord-ouest dont l'Argentine commémore cette année les quarante ans de la disparition, Nostalgías tucumanas (Nostalgies de Tucumán). Lucero sort aussi des frontières en chantant une marinera péruvienne de sa propre composition.
Bref, un disque à découvrir pour apprécier un artiste connu pour ses interprétations classiques et sobres du tango, le genre dans lequel il est le plus chez lui.
Pour aller plus loin :