Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution |
Le duo français Intermezzo, composé de la pianiste Marielle Gars et du bandonéoniste Sébastien Authemayou, reprend son spectacle en hommage à Astor Piazzolla, baptisé Libertad.
Un spectacle qui dresse un portrait musical du compositeur centenaire en le suivant dans les grandes étapes de sa vie, de sa naissance à Mar del Plata en mars 1921 à sa mort à Buenos Aires, en 1992, en passant par son enfance à New York sous la Prohibition puis le New Deal, son séjour à la Cité Internationale des Arts où il se forma à la musique classique auprès de Nadia Boulanger, et sa carrière qui le conduisit dans le monde entier ou presque.
Un spectacle dont ils sont tous les deux les auteurs et qui accompagne un libre-disque publié l’année dernière, la première biographie musicale de Piazzolla. Une interprétation originale, sincère et fidèle à l’esprit du Maître (cela a d’ailleurs été reconnu par la Fundación Astor Piazzolla en Argentine), qui doit sa qualité à un travail rigoureux sur les partitions et les arrangements. Ce n’est pas si courant en Europe !
Avec leur partenaire, la récitante Claude Fosse, Sébastien Authemayou et Marielle Gars seront ce vendredi 8 avril 2022, à 20h30, à Fuveau, dans les Bouches-du-Rhône.
Places : 5 ou 10 €.
La réservation est obligatoire.
Pour en savoir plus :