mercredi 20 avril 2022

Prochaine dédicace : L’Autre Salon, de L’Autre Livre, à Paris XI [ici


Samedi prochain, le 23 avril 2022, je serai à L’Autre Salon, qu’organise tous les ans au printemps l’association L’Autre Livre au Palais de la Femme, 94 rue de Charonne, dans le 11e arrondissement de Paris.

L’Autre Livre rassemble des éditeurs indépendants de petite taille et elle a décidé d’installer sa manifestation culturelle en même temps que le Festival du Livre de Paris, nouveau nom du très commercial (et horriblement cher) Salon du Livre de la Porte de Versailles.

Cliquez sur l'image pour une haute résolution

Au Palais de la Femme, l’entrée est libre et gratuite et vous visiterez de nombreux stands d’éditeurs très variés couvrant un large panorama de champs thématiques. Ils n’exposent et ne vendent que des livres, contrairement à l’autre salon qui fait la part belle aux confiseries et autres éléments de fête foraine.

Pour ma part, j’y serai le matin, de 11 h à 12 h, seulement le samedi, sur le stand de mon éditeur habituel, Les Éditions du Jasmin, où nous serons de nombreux auteurs à nous succéder pendant trois jours.

Le salon commence vendredi à 14h. Le samedi et le dimanche, il ouvrira ses portes à 11h. Les deux premiers jours, le salon se poursuit jusqu’à 20h et le dimanche, il s’achève à 19h, à temps pour laisser les Parisiens et les Franciliens être à la maison pour suivre la soirée électorale de ce second tour de la présidentielle.

Sur le stand, je présenterai tous mes livres du Jasmin : contes, tango et histoire.

© Denise Anne Clavilier

Depuis quelques mois, les Éditions du Jasmin disposent d’une boutique en ligne pour les lecteurs éloignés de toute librairie.