Le jeune homme fait la une C'est le premier mort confirmé parmi les Argentins Cliquez sur l'image pour une haute résolution |
Ron Sherman, ce tout jeune homme binational argentin et israélien, effectuait son service militaire lorsque le groupe d’attaquants du Hamas a pris d’assaut sa caserne. Comme beaucoup de ses camarades qui ont survécu, il avait été emmené comme otage.
Tsahal a retrouvé son corps à Gaza et la justice israélienne ont pu l’identifier.
L’auteur-compositeur interprète León Gieco, un très talentueux musicien de rock et de folklore célèbre dans toute l’Argentine, avait fait savoir que ce jeune homme avait disparu et il avait lancé des appels en faveur des otages et de la paix entre l’État hébreu et l’enclave palestinienne d’où étaient partis les terroristes du 7 octobre.
L'information est traitée en titre secondaire en bas, à droite (Le Hamas a tué le neveu de León Gieco qui était séquestré) Cliquez sur l'image pour une haute résolution |
Ron Sherman était le fils d’un de ses neveux.
On pense à lui et à son chagrin ainsi qu’à celui de toute la famille.
Eu égard à la violence déployée par l’armée d’Israël contre la Bande de Gaza et le refus consommé des deux côtés d’une solution politique quelconque, il est à craindre qu’on ne retrouve plus que des corps sans vie.
Pour aller plus loin :
lire l’article de Clarín, plutôt pro-israélien encore qu’avec l’opération sur Gaza ça bouge…