Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution |
Cette fois-ci, le groupe, connu pour son travail dans le tango underground, sort un disque d’essence principalement folklorique. Avec sa touche toujours aussi doucement délirante !
Ce sont quinze chansons dont quatorze inédites et plusieurs signées Dolores Solá, la chanteuse du groupe, ex-compagne à la ville du compositeur et arrangeur Acho Estol. La séparation personnelle du couple avait mis le groupe en jachère, tant était important leur lien dans le travail artistique.
"Les loups du souvenir" |
Parmi les quinze titres, ils ont repris avec leur orchestration si caractéristique un classique de mon ami, qui fut aussi le leur bien sûr, Alorsa : Para verte gambetear (pour pouvoir te voir dribler), une chanson en hommage au Maradona de la grande époque, le Maradona mythique et éternel… (1)
Le disque est disponible sur toutes les plateformes. Il fait la une du supplément culturel de Página/12 avec une interview des deux artistes leaders de la formation.
Pour aller plus loin :
(1) En 2010, j’avais intégré Para verte gambetear à mon recueil bilingue paru aux Éditions du Jasmin, Barrio de Tango. Alorsa est mort d’une crise cardiaque, chez lui, à La Plata, dans l’année qui a suivi. C’est émouvant d’entre ce morceau chanté par Dolores Solá !