mardi 25 mars 2014

Ma prochaine conférence : au Festival ABM à Paris [ici]


Le samedi 12 avril 2014, je donnerai une causerie sur Buenos Aires, ses richesses culturelles et ses atouts touristiques dans le cadre de mon partenariat avec l'agence de voyage éco-responsable Human Trip, au Festival ABM (Aventures au Bout du Monde), qui se tiendra, à Paris, dans le 12ème arrondissement, tout le week-end des 12 et 13 avril, de 10h30 à 19h, avec une nocturne le samedi, de 20h à 23h30.

Mon intervention est prévue à 16h, le samedi.
Elle sera illustrée de photos et suivie d'un échange que nous pourrons prolonger dans la salle d'exposition ou à la cafétéria.

Une bonne partie des deux après-midis et sans doute la soirée, je me tiendrai au stand de Human Trip pour vous rencontrer, vous transmettre ma passion pour Buenos Aires et l'Argentine et vous offrir le mate si vous êtes piqué(e) de curiosité pour cette découverte exotique.

Mes livres seront en vente à l'issue de ma conférence et au stand Human Trip, où je me tiendrai les deux après-midi et très probablement pendant la nocturne. Paiement en espèces ou par chèque (libellés à l'ordre des Editions du Jasmin).

Une cafétéria associative, cordiale et sans chichis, vous permettra de prendre vos repas ou vos pauses café dans un espace-détente. L'année dernière, pour autant qu'il m'en souvienne, les prix étaient très raisonnables et la carte sympa. A proximité, dans ce quartier tout proche de la mairie d'arrondissement, on trouve quelques restaurants pour déjeuner ou dîner (pour pouvoir revenir après le repas, demandez un passe à l'accueil avant de quitter l'Espace Reuilly, si vous êtes muni d'une entrée simple).

Si vous n'êtes pas adhérent de l'association ABM, l'entrée est à 12,50 € la journée ou la soirée et le passeport Week-end sans restriction à 30 €.

Le lieu : Espace Reuilly, 21 rue Hénard, 75012 Paris.

Pour en savoir plus :
celui de Human Trip et sa page Facebook.

Ajout du 12 avril 2014 :
Un rhume coriace et persistant, que je traîne depuis mercredi, m'empêchera peut-être d'être présente tout au long de la manifestation, comme je l'avais prévu initialement. J'assurerai bien entendu ma causerie prévue cet après-midi à 16h, mais il ne pourra pas y avoir de dégustation de mate (pour éviter la contagion) et par la suite, je verrai en fonction de la forme que me laissera ce refroidissement malencontreux, au moment même où j'ai dû laisser un bon paquet d'énergie dans le lancement, en équipe, d'une aventure théâtrale qui s'annonce pleine de promesses et qui, si Pugliese La Suerte le veut bien, trouvera sa scène, à Paris ou en banlieue, l'année prochaine, en 2015.

* * *

Au cours de ce week-end, Human Trip et moi-même serons aussi en mesure de vous donner toutes les informations sur le prochain voyage culturel que nous proposerons à Buenos Aires, avec des dates qui vont prochainement être fixées, pour un nouveau séjour au mois de novembre 2014, donc au printemps portègne.

Le programme sera très proche de celui que j'ai déjà décrit dans Barrio de Tango (sous le mot-clé Human Trip, dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus) ou sur mon site Internet (à la page Buenos Aires), le prix global sera similaire, le mode d'hébergement probablement identique (même hôtel). Les voyageurs déjà intéressés peuvent se manifester directement auprès de l'agence, par mail ou par la page Facebook (ci-dessus). Elle ne manquera pas de vous informer en priorité au fur et à mesure que le voyage se dessinera.
Comme pour l'offre d'avril-mai, des extensions seront possibles à l'intérieur du pays ou dans les pays limitrophes.
A l'attention des danseurs de tango : le cours proposé par le programme, dans le patio du Museo Casa Carlos Gardel, sera confié à d'excellents professeurs argentins, qui sauront adapter le niveau de leur enseignement à celui des participants qu'ils sauront évaluer dans les premières minutes. C'est donc pour permettre à tout le monde d'y trouver son compte que le programme parle de cours d'initiation. Tout au long du séjour, vous disposez de plusieurs soirées libres pour profiter des milongas locales (que vous pouvez découvrir dans les revues portègnes dont le lien se trouve en permanence dans la rubrique eh bien, dansez maintenant, dans la partie basse de la Colonne de droite).