mercredi 26 mars 2014

Mon interview sur RAE à écouter en ligne [Agenda de Barrio de Tango]


La semaine dernière, j'ai eu l'honneur à nouveau de me voir interviewée, par liaison téléphonique cette fois-ci, par Leonardo Liberman, homme de radio très versé en musique et en culture en général, pour RAE, la station internationale du groupe Radio Nacional, service public radiophonique argentin.

L'interview, de 17 minutes, en espagnol, porte essentiellement sur mes travaux de recherche et d'écriture autour de la figure historique de José de San Martín (1778-1850), avec mes deux livres, San Martín à rebours des conquistadors, sorti en décembre 2012 aux Editions du Jasmin, et San Martín par lui-même et par ses contemporains, actuellement en souscription (- 20% sur le prix de vente définitif), chez le même éditeur.

Sur la fin, Leonardo Liberman me fait parler aussi un peu de tango et de musique. Comment pourrait-ils en être autrement ?

Deux modes d'accès à cette interview mise en ligne hier, après son passage sur les ondes courtes de RAE :
soit les pages hispanophones de Radiodifusión Argentina al Exterior (en écoute seule mais à volonté)
soit El Mirador nocturno, le blog de Leonardo Liberman, où l'entretien peut être télécharger gratuitement.

Vous pouvez retrouver sur mon site Internet l'ensemble de mes interviews, en français et en espagnol.